Ce dimanche à St James’ Park, Liverpool a fait un match nul face à Newcastle à l’occasion de la 7e journée de la Premier League. Les Reds ont réussi à empocher un point à la fin de la rencontre. Désormais, l’équipe de Jurgen Klopp s’est retrouvée à la 7e place du classement général après cette journée tandis que les Magpies ont gagné la 9e place. En effet, l’entraîneur de Newcastle a mis en place un rideau de fer afin de défendre sur les attaquants adverses. Ce qui a semblé plus ou moins efficace d’après les résultats.
Liverpool 1 – Newcastle 1 : un match nul logique
Lors de cette 7e journée de la Premier League qui s’est déroulée sur la pelouse de St James’ Park à Newcastle ce dimanche, Liverpool et les Magpies se sont séparés sur un match nul.
Ce sont les Reds qui ont lancé les hostilités face à une défense bien travaillée de Newcastle sur une attaque bien lancée par Daniel Sturridge à la 16e minute de jeu. Mais, la défense novocastrienne était bel et bien présente. En effet, la première période a été animée par la vitesse d’attaques des Reds avec Mané, Sturridge, Salah ainsi que Coutinho. Ce dernier a ouvert le score sur une frappe à 25 mètres. Par contre, la défense liverpuldienne a fait une erreur qui leur a couté un but en faveur de Newcastle. En début de la seconde période, les hommes de Klopp ont raté quelques occasions. Et, le score a été maintenu sur un but partout jusqu’à la fin du temps réglementaire.
Un petit changement au niveau du classement général
Grâce à ce match nul, Newcastle est resté sur sa position d’avant la 7e journée de la Premier League. Ce club novocastrien a stagné sur la 9e place du classement devant West Bromwich Albion. Tandis que Liverpool a terminé 7e juste derrière Burnley. Entre autres, ce dernier n’a que 7 points de retard sur les deux leaders, Manchester City et Manchester United.