Les mesures viennent de tomber ce lundi à propos du derby entre Strasbourg et FC Metz qui se déroulera mercredi prochain. Il s’agit d’une des rencontres les plus attendues par les supporters des deux camps au compte de la 19eme journée de Ligue 1. En effet, la préfecture de Moselle a lancé un arrêté préfectoral concernant l’interdiction de porter des objets munissant d’un logo ou d’une couleur strasbourgeois notamment les maillots. C’est une mesure prise afin de diminuer le risque d’affrontements ou de débordements.
Strasbourg – FC Metz : Pas de supporters pour Racing
Mercredi prochain, le RC Strasbourg sera en déplacement à Metz pour s’affronter avec leur voisin après avoir fait tomber Toulouse samedi dernier en 2 buts à 1. Il s’agit notamment de la 19eme journée de Ligue 1 qui se tiendra sur la pelouse du Stade Saint-Symphorien. C’est un match que les supporters du moins strasbourgeois attendent avec impatience.
Malencontreusement, c’est une rencontre que les joueurs du RCSA devraient passer avec moins de fans que d’habitudes. Un arrêté préfectoral vient de tomber pour faire part aux strasbourgeois qu’il serait interdit de porter des tenus de l’équipe le jour de ce duel jusqu’au petit matin du jeudi. Par contre, 600 supporters seulement pourront profiter pleinement de cette journée. Ce sont notamment des spectateurs que le club prendra en main avec un encadrement spécifiquement préétabli afin d’éviter les débordements.
Des informations supplémentaires sur l’interdiction
Plus précisément, les autorités de Moselle ont pris une décision ferme sur l’interdiction de porter des maillots ou accessoires portant le logo de Strasbourg RC. Le secteur visiteur du stade ne sera pas accessible. Cette mesure prendra effet le mercredi 20 toute la journée et le jeudi 21 jusqu’à 3 heure du matin. Les forces de l’ordre prendront des mesures strictes en cas de non respect de cet arrêté préfectoral. Ce qui semble ne pas plaire aux supporters du Racing.