Malgré un début de saison assez difficile de l’Olympique Lyonnais, la finance de l’équipe semble marcher à merveille pour la seconde année consécutive grâce à son nouveau stade. Il s’agit du Groupama Stadium. Selon les statistiques, l’OL n’a remporté que trois des dix matchs qu’il a disputé depuis la reprise. Par ailleurs, les gains du club a connu une nette progression au deuxième trimestre, soit 15%. Tout cela s’explique par les différentes activités qui se sont tenues au stade. Cette année, plusieurs événements vont y passer. Ce qui promet encore un bel avenir.
Olympique Lyonnais : une économie prospère
Pour la seconde année consécutive, le club lyonnais a vu briller sa finance. Grâce au Groupama Stadium et une bonne gestion, le groupe OL ne risque pas d’avoir des problèmes d’argent.
Par rapport à l’année dernière, l’Olympique Lyonnais a vu progresser de 15% notamment de 31,8 millions d’euros, la totalité des produits des activités qui se concentre en majorité aux affaires liées à l’exploitation du stade du club. Au second trimestre de cette année 2017, les revenus et les gains ont atteint un pic de 250 millions d’euros.
Groupama Stadium : un programme encore chargé
Très prometteur, les activités liées au stade de l’OL sont principalement la source de revenu du club. A part cela, l’Académy et la vente de joueurs contribuent également au développement du groupe OL. Si l’on se souvient bien, les transferts d’Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso a presque atteint les 100 millions d’euros sans oublier les 51,7 millions d’euros en échange des joueurs formés dans le centre.
Entre autres, plusieurs sont les événements qui vont se dérouler au Groupama Stadium prochainement. Il y a la rencontre de rugby entre la France et la Nouvelle Zélande le 14 novembre, la finale de l’Europa League en mai ou encore de grands concerts.