Depuis le début du championnat de Ligue 1, aucun logo de sponsor n’a été imprimé sur le devant du maillot de l’Olympique de Marseille. Les deux tenus du club phocéen 2017-2018 sont toutes concernées aussi bien le maillot domicile qu’extérieur. Si Intersport a toujours été le sponsor central des marseillais jusqu’au mois de juin dernier, les dirigeants du club ont ainsi décidé d’attendre le bon moment pour rouvrir la porte au sponsoring. En effet, un nom déjà connu pourrait devenir le prochain partenaire principal de l’OM. Il s’agit de « Orange ».
Pas de sponsor central pour l’OM, les raisons ?
Sortie il y a quelques temps, les nouveaux tenus de l’OM ne disposaient pas de logo. Notamment le sponsor central ne figurait plus sur le devant du maillot. Entre autres, c’était Intersport qui fut l’ancien sponsor principal du club phocéen. Mais, le contrat entre les deux parties est arrivé à échéance le 30 juin dernier. Et le partenariat entre Intersport et l’Olympique de Marseille n’a pas aussi été renouvelé.
Par ailleurs, les dirigeants du club ont décidé de garder vierge le devant des maillots domiciles et extérieur. Le but du club repose sur le fait d’attendre le moment idéal pour signer un quelconque contrat. Selon les décideurs marseillais, il ne faudrait se précipiter sur le premier venu. Il convient de bien analyser les offres.
Le prochain sponsor principal du maillot de l’OM
D’après les informations qui circulent dans les coulisses du club olympien, un nom serait déjà dans la liste de l’OM pour devenir son futur sponsor principal. C’est en tout cas une compagnie de télécommunication qui travaille en étroite collaboration avec le stade du Vélodrome, Orange. Si ce partenariat se concrétiserait, le club porterait le logo d’Orange dès l’été prochaine. Par contre, aucune somme d’argent n’a encore été communiquée. Il faut s’attendre quand même à toute éventualité.