Bonne nouvelle pour les Azuréens ! L’OGC Nice dispose désormais d’un nouveau centre de formation après l’Allianz Riviera. Il s’agit d’un projet qui a été le fruit du transfert de Jordan Amavi en 2015, qui s’est élevé à plus de 13 millions d’euros. En effet, l’inauguration de cette nouvelle infrastructure a été effectuée cette semaine. Plusieurs personnes ont assisté à cette cérémonie dont la Ministre des Sports Laura Flessel, le maire de Nice Christian Estrosi, le patron du club Jean-Pierre Rivère, l’entraîneur de l’équipe Lucien Favre ainsi que quelques joueurs.
Les caractéristiques du nouveau centre d’entraînement
Grâce en partie à l’indemnité de transfert de l’ancien défenseur de Nice, Jordan Amavi qui a atteint les 13 millions d’euros, un nouveau stade est construit près de l’Allianz Riviera. Sur une surface de 8045 m2, un bâtiment de trois étages aux couleurs du club enjolive la ville.
Près de 27,7 millions d’euros ont été investis pour réaliser ce projet des dirigeants du club Azuréen. Pour plus de détails, le club niçois a pris en charge la totalité de la construction de l’immobilier, soit une valeur de 15,5 millions. Entre autres, la ville de Nice a également offert son aide d’une valeur de 12,2 millions d’euros dont le terrain à bâtir, les terrains de foot en question ainsi que des travaux d’aménagements des abords.
Les propos des dirigeants de l’OGC Nice
Lors de l’inauguration de cette nouvelle infrastructure, plusieurs personnalités y ont répondu présent. Le président du club, Jean-Pierre Rivère a tenu à exprimer l’importance capitale de ce genre de structure pour une équipe. Il a affirmé sur son dernier discours « un club grandit par ses structures ».
Par ailleurs, Lucien Favre n’a pas caché ses joies tout en expliquant la facilité d’attirer de jeunes talents dans cette enseigne. Puis, il n’a pas hésité de faire une petite comparaison sur l’actuel centre de formation en ce qui concerne les chambres.