Ce jeudi, lors de la phase de qualification de l’Angleterre face à la Slovénie et l’Allemagne à l’Irlande du Nord, les deux géants du foot européens se sont qualifiés pour la Coupe du monde de football qui se tiendra en Russie en 2018. En effet, l’équipe anglaise s’est imposée face aux Dragons slovènes sur un score de 1 but à rien. Tandis que la Nationalmannschaft a remporté son match face aux irlandais de 3 buts à 1. Ils font désormais partie des trois premières équipes européennes à se lancer dans une grande aventure internationale du 14 juin au 15 juillet 2018.
La démonstration des allemands face à l’Irlande du Nord
A l’occasion du match de qualification entre le champion du monde en titre et les irlandais au Windsor Park de Belfast, la Nationalmannschaft s’est qualifiée sur un score de 3 buts à 1.
Avec plusieurs absents comme Mario Gomez, Mesut Özil ou encore Manuel Neuer, cette situation n’a pas fait de dégâts à la formation de Joachim Löw. Dès la 2e minute de jeu, Sebastian Rudy a ouvert le score sur une superbe frappe. Puis, les allemands ont enchaîné avec Sandro Wagner à la 21e minute. Le troisième but de la Mannschaft a été animé par le trio Müller, Wagner et Joshua Kimmich qui a conclu avec une frappe de l’extérieur droit. C’est seulement lors du temps additionnel que l’Irlande a réduis le score avec Josh Magennis à la 90e+3.
Une très courte victoire de l’équipe anglaise
Sauvé par son capitaine à la dernière seconde, l’Angleterre a failli rater la 21e édition de la Coupe du monde de football qui aura lieu en Russie en 2018. Face aux Dragons slovènes qui ont été bel et bien présents lors du match à Wembley, les Three Lions n’ont marqué qu’un seul but pendant le temps additionnel par Harry Kane vers la 90e+4 minutes de jeu.