Les clubs anglais ont bien débuté les phases de poule de la Ligue des Champions, notamment lors de cette seconde journée. En effet, Manchester United s’est imposée sur un score de 4 buts à 1 face à CSKA Moscou sur la pelouse du VEB Arena ce mercredi soir. Viktor Goncharenko s’est exprimé après le match en évoquant la supériorité technique de son adversaire. Il a été surpris de la façon dont José Mourinho a enjolivé ses joueurs. Par ailleurs, l’attaquant des Red Devils, Romelu Lukaku a inscrit un beau doublé offrant l’avantage au sien.
La correction infligée par Manchester United au CSKA Moscou
Comme la majorité des clubs anglais qui ont été qualifiée aux phases de groupe de la Ligue des champions, Manchester United a donné une leçon de réalisme au CSKA Moscou lors de la 2e journée. Ce mercredi soir, la bande Paul Pogba a marqué 4 buts contre 1.
En résumé, dès la 4e minute de jeu, l’attaquant des Diables Rouges, a profité d’une défense moins organisée adverse pour marquer le premier but. Après les mancuniens ont enchaîné avec les 3 autres buts. Sur un penalty, Anthony Martial a offert le 2e but. C’est vers une demi-heure de jeu que Lukaku a inscrit son deuxième de la partie. Puis, à la seconde période, Henrik Mkhitaryan a conclu avec le 4e but. Mais, l’honneur de Moscou a quand même été sauvé par un but de Kuchaev à la fin du temps réglementaire.
Les propos de Viktor Goncharenko
Selon l’entraîneur du CSKA Moscou, il était évident que Manchester United sous la direction de José Mourinho a parfaitement eu le dessus par rapport à sa formation. La tactique mise en place par l’entraîneur des Red Devils a été très efficace du début jusqu’à la fin de la rencontre. D’ailleurs, il a anticipé une ancienne technique Mancunienne. Et cela a été une grossière erreur.