En cette phase de groupe de la Ligue des champions, l’AS Monaco a été complètement dominé par le FC Porto. Les Monégasques se sont largement inclinés face aux Dragons portugais sur un score de 3 buts à rien au stade Louis II. La défense portugaise a été infranchissable pour Monaco qui a voulu prendre sa revanche. En effet, il y a 13 ans passés, ils ont perdu la finale du Champions Ligue contre ces portugais. Par ailleurs, les hommes de Sergio Conceiçao ont également battu ceux de Leonardo Jardim au même score.
ASM 0 – FC Porto 3 : la dominance portugaise en résumé
Lors du match opposant le FC Porto et l’AS Monaco au compte de la Ligue des Champions, les portugais ont effectué une excellente prestation sur la pelouse de Louis II à Monaco. Ils se sont imposés de 3 buts à rien. Il s’agit d’une victoire bien méritée pour les Dragons.
Avec une formation mieux organisée, le FC Porto a bel et bien eu une avance sur les Monégasques malgré une hostilité imposée par les joueurs de Jadim au début de la rencontre. Mais, la défense portugaise a formé une énorme barrière stoppant les tentatives de tirs des attaquants de l’ASM. On peut dire que Vincent Aboubakar a brillé en inscrivant un doublé lors de la rencontre à la 31 e et 69 e minute de jeu. Puis, Layun a conclu le match à la 90e minute. Jusqu’à la fin du temps réglementaire, les asémistes n’ont pas été à la hauteur de la défense.
Une très belle occasion ratée de l’ASM
La malchance ! Bien que cette équipe Monégasque se soit retrouvée dans une situation difficile, ils ont tout de même réussi à faire trembler le portier des Dragons, Casillas par un beau tir de Radamel Falcao. Le ballon a été stoppé par la barre transversale adverse. Entre autres, cet attaquant colombien a fait un choc avec Pereira qui a fait paniquer la formation de la Principauté.