Depuis la participation du club strasbourgeois en championnat de Ligue 1, avoir une place libre dans le stade Meinau est devenu un gros problème pour les supporteurs surtout lors des grandes rencontres. La cause majeure de ce souci réside sur le fait de mettre en place un système d’abonnements. Mais, il y a également l’existence du marché noir. En effet, certaine personne devrait attendre que les abonnés soient satisfaits avant de pouvoir se procurer leurs billets. Ce qui risquerait à la longue de baisser le nombre de vrais fans.
L’enjeu de la montée de la RCS en Ligue 1
Bonne et mauvaise nouvelle pour Strasbourg ! Le Racing Club de Strasbourg fait désormais partie des clubs qui joueront en Ligue 1 à partir de cette année 2017. Depuis un bon moment, les strasbourgeois ont eu le privilège d’accueillir des grandes équipes de L1 au stade Meinau surtout en vue de la reprise du championnat. Mais, cette superbe nouvelle a causé un gros problème pour les supporteurs du club.
En effet, il n’est plus facile d’avoir une place afin de contempler de bons matchs. Le système d’abonnés mis en place a commencé à donner du fil à retordre pour certaine personne. En ce moment, le nombre d’abonné s’élève à 16000. Ce qui réduit évidemment le nombre de place. En plus, ces derniers ont le privilège de réserver des billets en match de gala ou encore lors de grosses rencontres.
Stade Meinau : d’autres facteurs nuisibles
Avec un stade pouvant accueillir jusqu’à 26500 personnes, les places qui peuvent être mis en vente ne seront plus qu’aux environs de 8500. Pourtant, l’existence du marché noir représente aussi un réel danger pour les fans du RCS. La probabilité de se procurer une place continue de diminuer. L’enjeu serait énorme suite à l’absence de vrais supporteurs lors des grands matchs.