Après les incroyables démonstrations de force de PSG, de l’AS Monaco ainsi que de l’OM lors de la 12e journée de Ligue 1, c’était au tour de l’OL de donner une leçon de réalisme aux Stéphanois. Lors de la clôture de cette journée unique du championnat français, les hommes de Jean-Michelle Aulas se sont imposés sur le score de 5 buts à rien sur la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne.
La domination lyonnaise sur le terrain stéphanois
A l’occasion de la 12e journée de Ligue 1 opposant l’Olympique Lyonnais à l’AS Saint-Etienne, les Verts ont été complètement dominés par les hommes de Bruno Génésio. Depuis les trois dernières rencontres de ces deux équipes, notamment sur la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard, l’OL n’a jamais inscrit autant de but comme il l’a fait ce dimanche.
Dès la première minute de jeu, c’est Saint-Etienne qui a eu la première occasion de but. Mais, le portier lyonnais a été bien placé pour l’arrêter. Et l’OL a pu lancer une contre-attaque qui a été achevée par Depay en ouvrant le score à la 11e minute, puis Fekir a enchaîné le but à la 26e. A la rentrée des vestiaires, la domination lyonnaise s’est encore renforcée en arrivant à inscrire 3 buts dont Mariano à la 58e, Traoré à la 65e et le doublé du capitaine, Fekir à la 85e munite de jeu.
Les incidents marquants cette rencontre
Durant le match qui s’est déroulé entre ces deux rivaux, au moins deux grosses interruptions ont eu lieu. Ce qui a en effet perturbé la rencontre. Manifestement, l’utilisation de fumigènes a complètement gêné la goal-line technology. Cela a coûté 7 minutes d’attente. Entre autres, un autre incident a stoppé le jeu pendant une quarantaine de minute à cause de Fekir qui n’a pas plu aux supporters stéphanois. Il a enlevé son maillot tout en le pointant vers ces derniers après avoir inscrit son second but.