Après avoir limogé Carlo Ancelotti dernièrement, le Bayern Munich est à la recherche de nouvel entraîneur en chef pour redresser la situation du club bavarois. En effet, ce dernier s’est retrouvé à la troisième place après la 7e journée de Bundesliga. Et même au niveau européen, le club semble mal partie notamment en Ligue des champions. Selon les informations qui circulent dans les coulisses bavaroises, un nom figure dans la liste du Bayern. Il s’agit de Jupp Heynckes qui a déjà été à la commande de cette équipe allemande entre 2011 et 2013.
La sortie de Carlo Ancelotti
Jeudi dernier, après la lourde défaite face à Paris Saint-Germain, les dirigeants du Bayern Munich a pris la décision d’arrêter la collaboration avec l’entraîneur en chef du club, Carlo Ancelotti. Selon le numéro un du club bavarois, Karl-Heinz Rummenigge, les résultats de l’équipe depuis la reprise du championnat n’a pas été convainquant voire même loin de ses attentes.
D’abord, le champion d’Allemagne en titre se retrouve à la 3e place du classement général après la 7e journée de Bundesliga. Il en va de même pour la phase de poule de la Ligue des champions. Le club a été humilié par les parisiens de Neymar et compagnies.
Un nouveau roi aux commandes
Pas encore très sur, l’ancien entraîneur du club Bavarois, Jupp Heynckes va revenir enjolivé l’équipe allemande très prochainement pour épauler son intérim Willy Sagnol cette saison. A 72 ans, il a déjà pris sa retraite il y a quelques années. Pourtant, il n’a pas encore refusé l’offre des dirigeants. Il serait toujours en train d’analyser la situation avec précaution vu qu’il y a une énorme évolution dans le milieu du foot.
D’ailleurs, il a déjà apporté beaucoup au Bayern Munich comme la Ligue des champions en 2013 sans oublier la coupe et le championnat d’Allemagne de l’époque. C’est ce qu’il faut pour l’équipe estime les grands patrons du club.