Ce mercredi soir, la nouvelle pelouse de l’Atletico Madrid, le stade Wanda Metropolitano a été impitoyable aux Colchoneros. Lors de la 2e journée de la Ligue des champions, Chelsea s’est imposé à la dernière minute du temps additionnels, 2 buts à 1 grâce à Michy Batshuayi. C’est une grande première de l’histoire de l’Atletico. D’ailleurs, les Blues ont manifestement dominé la partie. Désormais, le club anglais s’est retrouvé à la 1ère place du groupe C. Tandis que l’équipe de Diego Simeone est reclassée à la 3e place.
Chelsea – Atletico Madrid : le résumé du match
La seconde journée de la Ligue des champions a été bien agitée en Espagne, notamment dans le stade de Wanda Metropolitano. Il s’agissait d’une rencontre tant attendue qui s’est opposée entre Chelsea et Atletico Madrid. C’est un duel de deux géants du foot européen qui sont menés par Diego Simeone et Antonio Conte.
Sans surprise, les Blues ont tout de suite lancé les hostilités sur une défense agressive. Malgré cela, David Luiz a fait une faute sur Lucas Hernandez dans la surface de réparation. En effet, l’Atletico a ouvert le score sur un penalty d’Antoine Griezmann à la 40e minute de jeu. Puis, en seconde période, Alvaro Morata a offert à Chelsea son premier but vers la 60e minute. Cerise sur le gâteau ! Le remplaçant de ce dernier, Michy Batshuayi, a conclu l’affaire à la 90e+4 minute en marquant le troisième but. Ce qui a donné la victoire aux anglais.
Le classement général du groupe C
Pour la première fois de l’histoire de l’Atletico Madrid, un club anglais s’impose sur leur pelouse. Mais, ce qui est assez contraignant, c’est le rang du club espagnol dans le groupe C. Il se trouve désormais à la troisième place et ne détient qu’un seul point. Par contre, Chelsea a gagné 6 points et se retrouve en tête de poules.