Premier League : Alexandre Lacazette a offert la victoire à Arsenal ce lundi

L’06 français Alexandre Lacazette a brillé ce lundi à l’occasion de la 6e journée du championnat anglais opposant l’Arsenal et le West Bromwich. En effet, il a inscrit à lui seul les deux buts gagnants des Gunners. Cette équipe d’Arsène Wenger n’ayant perdu aucune rencontre à domicile depuis le début de la saison 2017-2018, a donc poursuivi son sans-faute à l’Emirates Stadium. Ce qui a permis à ce club anglais d’avancer petit à petit au classement général de la Premier League.

Arsenal – West Brom : le résumé du match

Lors de la rencontre qui s’est déroulée sur la pelouse des Gunners à l’Emirates Stadium, Arsenal s’est imposé sur un score de 2 buts à rien face à West Bromwich. Il s’agissait de la 6e journée de Premier League.

Dès la première période, ce sont les Baggies qui ont lancé les hostilités avec une frappe bien cadré de Jay Rodriguez vers la 8e minute de jeu. Mais, forte heureusement que le portier adverse, Petr Cech a répondu présent en déviant le ballon au poteau. Par contre, avec un Alexander Lacazette très en forme, Arsenal a su prendre aussitôt l’avantage. Sur un coup franc de Sanchez, le joueur français a marqué le premier but par sa tête vers la 20e minute. Et le second but a été toujours réalisé par Lacazette sur un penalty obtenu par Ramsey à la 67e minute. Le score a été maintenu jusqu’à la fin du temps réglementaire malgré des tentatives non-abouties de West Brom.

Une mention bien pour Alexandre Lacazette

Pour la première fois de sa carrière avec les Gunners, Lacazette a réalisé un doublé auquel il a offert à son équipe. De ce fait, cette victoire d’Arsenal leur a permis de gagner la 7e place du classement général de Premier League. Il a été félicité particulièrement par son entraîneur sur cet exploit. Au menu, les hommes d’Arsène Wenger affronteront Brighton dimanche prochain.