Ligue 1 : les Montpelliérains ont tenu tête aux parisiens de Neymar Jr

Sans leur star brésilienne à la commande, le Paris Saint Germain a eu du mal à terminer les 90 minutes sans marquer aucun but face à Montpellier. Il s’agit notamment de la 7e journée de Ligue 1 qui s’est déroulé au stade de la Mosson ce samedi. La rencontre s’est terminé sur un nul 0 à 0. Aucune des deux formations n’a marqué. Ce qui a stoppé une longue série de victoire du club de la capitale depuis le début du championnat.

MHSC 0 – PSG 0 : la bonne stratégie adoptée par Montpellier

Comme la dernière fois où Montpellier a donné une leçon aux parisiens 3 buts à rien en sa faveur, les hommes de Michel Der Zakarian ont su retenir les attaquants titanesques d’Emery sans Neymar Jr, blessé récemment.

En effet, l’entraîneur Héraultais a choisi une bonne tactique pour contrer la rapidité des Cavani, Mbappé et compagnies. Il a concentré ses joueurs en défense. C’est son « Recette miracle » d’il y a neuf mois qui l’a poussé à prendre cette décision. Et cela a bel et bien marché confirme Hilton, capitaine et doyen de cette équipe Héraultaise. Jusqu’à la fin du temps réglementaire, aucun joueur n’a pu mettre le ballon au fond du filet. Entre autres, les Montpelliérains ont tout donné malgré le manque de condition physique face à cette équipe qui maîtrise une remontée de balle rapide. Mais, l’absence d’Hormis Sio a également remarqué en attaque pour MHSC.

La zone rouge évitée pour le MHSC

A part la stratégie mis en place par Der Zakarian, les Montpelliérains ont été conscients de l’aide qu’a procuré leur pelouse en stoppant la vitesse des parisiens. Ils ont pu se replacer au bon moment à chaque attaque. Enfin, ce match nul leur a offert le maintien de leur place qui se trouve au 12e du classement général. Ils ont été épargnés de la zone rouge face à une telle équipe.