Ligue 1 – 7e journée : l’Olympique de Marseille s’est bien battu face à Toulouse FC

Ce dimanche, lors de la 7e journée de Ligue 1, l’OM s’est montré plus décisif que jamais avec une entrée bien réussite aussi bien au niveau de la défense qu’au niveau des attaquants. Le club phocéen a remporté le match deux buts à rien face aux toulousains au stade Orange Vélodrome. Il s’agit notamment de leur seconde victoire à domicile depuis le début du championnat.

Le résumé du match entre Marseille et Toulouse

A l’occasion de la 7e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a accueilli Toulouse FC au stade Vélodrome ce dimanche.

Après quelques moments de faiblesses dont deux défaites, le club marseillais s’est vu plus déterminé à jouer le match contre les Toulousains. L’entraîneur de Marseille, Rudi Garcia a bien enjolivé sa formation 4-2-3-1 pour offrir à ses hommes plus d’aisance sur le terrain. De ce fait, les marseillais ont créé plusieurs occasions de tirs biens cadrés. Vers la 33e minute de jeu, Florian Thauvin a ouvert le score. Mais, l’exploit des marseillais ne s’est pas resté là. A la 61e minute de jeu, sur un coup de pied de coin de Payet, Lucas Ocampos a marqué le second but. Et le score a été maintenu à deux buts à rien jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Un changement au niveau du classement général de Ligue 1

Avant le coup d’envoi, les deux équipes ont bel et bien été conscientes de l’enjeu du match avec OM à la 6e place et Toulouse à la 13e place. En effet, après le résultat de la rencontre, l’équipe de Frank McCourt a gagné la 5e place. Malheureusement, la formation de Pascal Dupraz est à quelques points de la zone rouge en perdant une place, 14e. Entre autres, les olympiens auront encore à affronter de grosses pointures dont le PSG le 22 octobre prochain.