Liga : le FC Barcelone a écrasé Girona sur un score de 3 buts à rien

Depuis le début du championnat espagnol, le FC Barcelone a effectué une incroyable série de victoire. Ils ont effectué un 5 sur 5  avant le coup d’envoi de la 6e journée de LaLiga. Mais, les Blaugranas ont poursuivi cette série en allant chercher la sixième victoire consécutive chez son voison à Girona en Catalogne. En effet, ils se sont imposés face aux Gironistes sur un score de 3 buts à rien au stade municipal de Montilivi.

Une large victoire du Barça à Girona

A l’occasion de la 6e journée de LaLiga Santander, la bande à Messi a dominé les hommes de Pablo Machin en rempotant la partie de 3 buts à rien. Il s’agit de la sixième victoire des Blaugranas depuis le début du championnat.

En résumé, les barcelonais ont tout de suite lancé les hostilités dès la première période. Ils ont créé de belles occasions qui ont presque été stoppées par le portier gironiste, Gorka Iraizoz. Malgré quelques absents comme Dembélé ou encore Semedo, les catalans ont été en permanence une menace pour Girona en ouvrant le score par un corner d’Iniesta qui a été dévié par Aday au fond du filet de son camp vers la 17e minute. Puis, les buts se sont enchaînés par l’intermédiaire de Vidal et de Luis Suarez en seconde période notamment vers la 48e et la 55e minute de jeu.

Le FC Barcelone, toujours leader en Liga

Le FC Barcelone a réussi à remporter toutes ses rencontres particulièrement lors de sa dernière partie à Girona. Ce qui a renforcé son classement au sommet de LaLiga jusqu’à présent.

Entre autres, l’entraîneur du barça, Valverde a laissé sur le banc des remplaçants Piqué et Busquets lors de la rencontre afin de les garder en forme pour le match en Ligue des champions ce mercredi. C’est évidemment une décision très tactique de la part de l’entraîneur catalan.